(Vidéo)Déclaration importante de la part de l'Imam al Mahdi Nasser Muhammad al Yamani




Déclaration importante de la part de l'Imam al Mahdi Nasser Muhammad al Yamani
SANAA le 20-05-2016

« Au Nom de Dieu le Miséricordieux, le tout Miséricordieux et paix et salut sur le prophète Muhammad et sa gentille et pure descendance et sur tous les premiers et les derniers croyants qui le suivent ici bas et dans l’au-delà.
Et après,
Nous appelons à suivre le Saint Coran et la sunna véridique : nous ne sommes ni des « Coranistes » qui suivent le Coran et rejettent les hadiths ni des « Sunnites » qui suivent les hadiths et délaissent le Coran ! Je Jure par Allah l’Unique que le Coran et la sunna véridique viennent, tout les deux de Dieu. Et Muhammad, le prophète d’Allah (ne prononce rien sous l'effet de la passion) (Lâ yantiqû ‘an il hawâ) [L’Etoile (a-Najm) : 3]; Mais malheureusement, ils ont séparé entre Allah et son prophète, plusieurs récits et hadiths attribués au prophète mais qui contredisent les versets claires du Coran, ont égaré les musulmans du droit chemin. Nous croyons effectivement aux récits véridiques du prophète Muhammad mais ce qui vient en contradiction avec le Coran, on ne le prend pas comme véridique parce qu’il a été en contradiction avec la Parole d'Allah
Mes chèrs aimés en Allah, je vous parlerai aujourd’hui du vrai sens de « ism Allah al a ‘dham » (Le nom d’Allah le Plus Grand). Vous devriez savoir qu’ a-Na‘îm al a‘dham est une vérité qui réside dans les cœurs des croyants proches d'Allah. Quelle serait au juste cette vérité ? Bien évidemment, ce nom n’est pas l’un des traits de nature physique d’Allah mais de ses traits psychologiques. Personne ne peut avoir les mêmes traits physiques de l’essence d’Allah swt mais pour les traits psychologiques comme La Miséricorde, Allah est le Plus Miséricordieux de tous les miséricordieux, Le Meilleur Pardonneur, Le Plus Généreux de tous les généreux, et parmi ces traits psychologiques d’Allah il y a le trait de La Satisfaction de son Être! Et je jure par Allah que la connaissance de ce trait est le plus grand signe qu’Allah pourrait octroyer à l’un de ses serviteurs. Celui qui reconnait que la Satisfaction d’Allah est plus importante que son Paradis et que toute autre récompense matérielle, saura sans aucun doute que l’Imam Nasser Muhammad al Yamani est vraiment al Mahdi al muntadhar (Le Guidé tant Attendu)! Et même si je me rétracte et je leur dis que je commence à douter de ne pas vraiment être al-Mahdi al muntadhar alors ils diront tous : "On jure par Allah que tu l’es vraiment et nous ne changerons jamais d’avis" parce que cette Vérité est déjà dans leurs cœurs et ils ne changeront donc jamais d’avis. Et pour Ism Allah al-a ‘dham, ils (les prédécesseurs) ont cru malheureusement qu’il s’agissait d’un nom plus grand que les autres Noms d’Allah. Subhan Allah ! Comment prétendez-vous qu’il y ait un nom plus grand qu’un autre alors qu’Allah est Un et Unique. Mais pourquoi le décrit-on comme le plus grand ? C’est parce que ceux qui aiment Allah trouveront qu’Il est pour eux un Na ‘im (un grand bien être) beaucoup plus grand que le bien être du Paradis :
« Aux croyants et aux croyantes, Allah a promis des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour qu'ils y demeurent éternellement, et des demeures excellentes, aux jardins d'Eden [du séjour permanent]. Et la Satisfaction d'Allah est plus Grande encore, et c'est là l'Énorme succès » [ Le repentir a-Tawbah :72]
Alors mes frères, est-ce que ce verset a besoin d’interprétation ? La satisfaction d’Allah est un bien être plus grand que tout autre bien être. Je jure par Allah, l’Unique, que ceux qui ont atteint ce degré d’Adoration pour Allah et ont eu l’Amour d’Allah le ressentent tel que je le décris ! Et celui qui a atteint ce degré, ressent que si Allah lui dit O mon serviteur, je t’ai mis au rang de la personne la plus proche de Moi et je te propose d’être le khalife sur le Paradis et tout ce qui l’entoure de cieux et de terres et je t’octrois ma Satisfaction. Est-ce que cela te comble de joie mon cher serviteur ? Bien sur ici la plupart des « ulémas » musulmans diront directement « bien sur j’accepte et pourquoi pas je ne sois pas satisfait d’une telle récompense ? Je jure par Allah que j’accepterais sans hésitation ! Pourquoi je n’accepterais pas une telle offre ? »
Mais celui qui connaissent le Bien être de la Satisfaction d’Allah dira : Je me réfugie auprès de toi Mon Seigneur d’être satisfait avant que tu ne le Sois toi-même avant moi sans aucune tristesse ni dépit. L’essentiel pour moi c’est que tu sois, Toi Satisfait dans ton être, même si tu me laisse le dernier des personnes et que je reste à manger les poubelles des gens du Paradis ! Certains savants me sauteront dessus et me diront comment tu oses dire qu’Allah est Triste ? Est-ce qu’Allah sent la tristesse ? Mais Louange à Allah, comment peuvent-ils reconnaître qu’Allah est le plus Miséricordieux que tous les Miséricordieux puis infirmer qu’Il puisse ressentir de la tristesse ! Alors dites-moi mes chers frères, si l’un de vos fils vous désobéit pendant 1000 ans et tu le trouves en train de crier dans le feu de la Géhenne, le jour de jugement, avec beaucoup de remords alors comment imaginez-vous la tristesse d’un père qui voit son fils souffrir, même s’il l’ait désobéit 1000 ans ? Alors que dites-vous du ressenti d’Allah le plus Miséricordieux de tous ?!! Réfléchissez avec la raison et la logique, que penseriez-vous de son ressenti ?
Je jure par Allah qu’Il est Triste ! Et quel est la preuve de ce ci ?

Quand Allah a envoyé les trois prophètes à un village, ces trois prophètes étaient des frères. Et les habitants de cette ville les ont démentis en disant : trois prophètes frères ?!! Cette histoire ne nous rentrera jamais dans la tête ! (tout le monde rigole En gros, un seul homme qui est venu de l’extrémité de la ville les a crus, il était faible et sans pouvoir et il a caché sa foi, il n’a pas osé parler devant les autres ! Bien évidemment le roi ne leur a pas donné le choix. Entre la lapidation ou le retour à leur religion càd il n’avait pas d’issue que ces deux choix ! Bien évidemment ces trois jeunes sont « ashâb al kahf » les compagnons de la Caverne et Allah a dit :« Si jamais ils vous attrapent, ils vous lapideront ou vous feront retourner à leur religion, et vous ne réussirez alors plus jamais› (la Caverne : 20) Ces jeunes se sont réfugiés dans la Caverne, en attendant qu’on débloque l’embargo sur eux. Ils ont eu peur parce que leur communauté ne voulait pas les laisser sortir propager leur religion à l’extérieur de leur ville (comme sera le cas du prophète Muhammad plus tard, mais lui, il a réussi à sortir vers Médine) Ils se sont donc refugiés dans la Caverne. Mais l’homme qui a cru en cachette a été voir les autres et s’est présenté devant l’autel du Roi en disant :
« Et du bout de la ville, un homme vint en toute hâte et il dit: ‹Ô mon peuple, suivez les messagers: suivez ceux qui ne vous demandent aucun salaire et qui sont sur la bonne voie et qu'aurais-je à ne pas adorer Celui qui m'a crée? Et c'est vers Lui que vous serez ramenés.
Prendrais-je en dehors de Lui des divinités? Si le Tout Miséricordieux me veut du mal, leur intercession ne me servira à rien et ils ne me sauveront pas. Je serais alors dans un égarement évident. [Mais] je crois en votre Seigneur, Ecoutez-moi donc›. » (Yasîn 20-25)
Bien entendu, ils l’ont tué, Alors il [lui] fut dit: ‹Entre au Paradis›. Il dit :
‹Ah si seulement mon peuple savait! en raison de quoi mon Seigneur m'a pardonné et mis au nombre des honorés›. Et après lui Nous ne fîmes descendre du ciel aucune armée. Nous ne voulions rien faire descendre sur son peuple. Ce ne fut qu'un seul Cri et les voilà éteints. Hélas pour les esclaves [les humains]! Jamais il ne leur vient de messager sans qu'ils ne s'en raillent. Ne voient-ils pas combien de générations avant eux Nous avons fait périr ? Lesquelles ne retourneront jamais parmi eux. Et tous sans exception comparaîtront devant Nous ».
[Ya-Sîn : 26-32]

Comme vous le constatez cet homme est très heureux de rentrer au Paradis mais regardez avec moi l’état d’âme d’Allah

« 29 Ce ne fut qu'un seul Cri et les voilà éteints. Hélas pour les esclaves [les humains]! Jamais il ne leur vient de messager sans qu'ils ne s'en raillent. Ne voient-ils pas combien de générations avant eux Nous avons fait périr? Lesquelles ne retourneront jamais parmi eux. Et tous sans exception comparaîtront devant Nous. (Ya-sîn : 29-32)
Parce qu’il sait qu’après être anéantis ces peuples ont eu des remords dans la Géhenne et qu’ils sont attristés par ce qu’ils ont fait à l’encontre de leur Dieu, c’est pour cela qu’Allah a aussi senti de la tristesse.
La tristesse ne vient donc jamais à Dieu que si ses créatures ont vraiment des remords par rapport à ce qu’ils ont fait à l’encontre de leur Dieu. Mais s’ils persistent encore dans leur mécréance, Allah ne sera triste de leur sort ! Mais malheureusement cette tristesse ne vient qu’après qu’ils soient déjà péris à cause de leurs péchés et qu’Allah les châtie dans le Feu. Et chacun d’eux dira :
« Malheur à moi pour mes manquements envers Allah. Car j'ai été certes, parmi les railleurs » [Zumar : 56]
Donc après qu’ils périssent, ils auront des remords et Allah dira :
« HÉLAS pour les humains ! Jamais il ne leur vient de messager sans qu'ils ne s'en raillent. Ne voient-ils pas combien de générations avant eux Nous avons fait périr ? Lesquelles ne retourneront jamais parmi eux. Et tous sans exception comparaîtront devant Nous » [Yâ-Sîn : 30-32]
Est-ce que ce verset n’est pas assez clair et a besoin d’être interprété pour prouver qu’Allah est triste mes chers frères ?! Je jure par Allah que non ! Alors, étant donné qu’Allah swt est triste ? A quoi servent donc les houris (al-hur al ‘în) et les jardins du Paradis ? A quoi servent-ils, quelle est leur utilité ?!!
Je vous dis quelque chose ! Allah ne nous a pas défendu de vouloir qu’il soit satisfait de nous et qu’il nous fait rentrer dans son paradis et il a dit : « Cela sera pour vous une récompense, et votre effort sera reconnu » (Al-insân : 22) Mais Je jure par Allah qu’il a promis de faire venir un peuple qu’il aime et qui l’aiment, il n’a pas parlé de Paradis ou de géhenne les concernant

« Ô les croyants ! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Allah va faire venir un peuple qu'Il aime et qui L'aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants [c’est-à- dire les satans humains], qui lutte dans le sentier d'Allah [c’est-à- dire en appelant les gens au bon chemin], ne craignant le blâme d'aucun "blâmeur". Telle est la Grâce d'Allah. Il la donne à qui Il veut [Et voyez bien que c’est une Grâce donnée par Allah à qui Il veut ]. Allah est Immense et Omniscient ». [Al-Mâ’ida : 54]

Pour cela Muhammad sws a dit en présence d’une grande assemblée de gens :

« Il y a parmi les créatures d'Allah des personnes que prophètes et martyrs envieraient le jour du Jugement dernier pour leur valeur chez Allah. On lui a demandé : Qui sont-ils? Il a dit : Des personnes qui se sont aimées pour Dieu et sans qu'il y ait entre eux des affaires d'argent ni de filiation familiale : Leurs visages seront de lumière et ils seront sur des plates-formes de lumière. Ils n’auront pas peur quand tout le monde auront peur et ils ne seront pas tristes quand les autres le seront ».


La suite de la traduction est à venir inchaAllah
https://www.youtube.com/watch?v=mn4hJ1UgieU&feature=player_embedded








معلومات , حقائق , المهدي , الامام , المنتظر , حقيقه , ماهو , صور , موقع , تفسير , القران , الكريم , الاسلام , السنه , الشيعه , اهل البيت , ال , البيت , شرح , ناصر , محمد , اليماني , سورة , سبحان , الله ,النصر, الله , اكبر , شعار , ماهو , من هو , متى , كيف , اين , 2013

تعليقات

المشاركات الشائعة من هذه المدونة

البيان الحق في شأن المسيح الدجال وياجوج وماجوج والأرض المجوفة وسد ذي القرنين والبعث الأول والماسونية العالمية

{ إِنَّ اللَّهَ وَمَلَائِكَتَهُ يُصَلُّونَ عَلَى النَّبِيّ يَا أَيّهَا الَّذِينَ آمَنُوا صَلُّوا عَلَيْهِ وَسَلِّمُوا تَسْلِيمًا }

أدركت الشمس القمر فسبقته الى نقطة الاقتران

Jawaban Imam terhadap pertanyaan Najib Al-'Aqby: Adakah Allah mampu untuk menciptakan sesuatu yang semisal-Nya

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا اصْبِرُوا وَصَابِرُوا وَرَابِطُوا وَاتَّقُوا اللَّهَ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ(200) [ آل عمران].. اليوم - 10:25 PM

فتوى الحل لقضيّة الشعب اليمانيّ وقضايا شعوب المسلمين.. اليوم - 10:28 PM

الرئيس الأمريكي: حان وقت السعودية.. و”تركي الفيصل: لا يا سيد أوباما

http://www.mahdi-alumma.com/forumdisplay.php?33

بيان قول الله تعالى: { وَالصَّابِرِينَ فِي الْبَأْسَاءِ وَالضَّرَّاءِ وَحِينَ الْبَأْسِ ۗ أُولَـٰئِكَ الَّذِينَ صَدَقُوا ۖ وَأُولَـٰئِكَ هُمُ الْمُتَّقُونَ }

بيان الحقيقة العُظمى للمهدي المنتظر عبد النعيم الأعظم ناصر محمد اليماني..